22 octobre 2012

Pull de pirate

Cet été, j'ai été prise d'une frénésie pour les pirates : vêtements, chaussures, chaussons, tissu... j'ai collectionné les motifs de vieux jeunes loups de mer.

Quand j'ai vu ce modèle de pull dans le dernière catalogue pour enfant Bergère de France, je n'ai donc pas résisté.
Malheureusement, lui m'a résisté, et je viens seulement de le terminer ! La laine n'est plus tellement adaptée à la saison, il faudra s'en contenter et profiter de l'été indien du moment.

IMG_2147

C'est mon premier essai de jacquard, donc il y a des défauts. J'ai trop tiré le fil tissé au début du motif, et le temps que je m'en aperçoive, je n'avais plus le courage de détricoter.  Cela se remarque d'autant plus que le fil bleu marine se voit au travers du jersey blanc. J'aurais peut-être dû suivre les indications du modèle et privilégier une laine beige... Mais, a-t-on déjà vu une marinière beige et bleu marine ?

IMG_2148

Je n'ai pas fait le sourire en mailles crochet, j'ai préféré le broder au point de maille, pour que cela soit plus discret.

IMG_2150

 

Modèle : Bergère de France Mag'tricot n° 162

Laine : Coton Fifty Coco, Pétrolier et Nigelle

Posté par Eurydice tricote à 15:14 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur Pull de pirate

    oh, j'adore !! ça ne se voit pas tant que ça, le fil bleu dans le haut du dessin j'admire parce que je n'ai jamais essayé les motifs non plus !!

    Posté par eidyia, 22 octobre 2012 à 20:31
  • Superbe ! J'imagine le travail qu'il y a derrière

    Posté par Tricot Blog, 25 novembre 2012 à 20:12
  • Bonjoir je recherche desesperement la grille de cette jolie tete de mort qui n est plus dispo... seriez vous interessee par un troc ou autre ?? Merci !!

    Posté par segolen, 21 août 2015 à 10:50
Poster un commentaire