Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eurydice tricote
22 octobre 2012

Pull de pirate

Cet été, j'ai été prise d'une frénésie pour les pirates : vêtements, chaussures, chaussons, tissu... j'ai collectionné les motifs de vieux jeunes loups de mer.

Quand j'ai vu ce modèle de pull dans le dernière catalogue pour enfant Bergère de France, je n'ai donc pas résisté.
Malheureusement, lui m'a résisté, et je viens seulement de le terminer ! La laine n'est plus tellement adaptée à la saison, il faudra s'en contenter et profiter de l'été indien du moment.

IMG_2147

C'est mon premier essai de jacquard, donc il y a des défauts. J'ai trop tiré le fil tissé au début du motif, et le temps que je m'en aperçoive, je n'avais plus le courage de détricoter.  Cela se remarque d'autant plus que le fil bleu marine se voit au travers du jersey blanc. J'aurais peut-être dû suivre les indications du modèle et privilégier une laine beige... Mais, a-t-on déjà vu une marinière beige et bleu marine ?

IMG_2148

Je n'ai pas fait le sourire en mailles crochet, j'ai préféré le broder au point de maille, pour que cela soit plus discret.

IMG_2150

 

Modèle : Bergère de France Mag'tricot n° 162

Laine : Coton Fifty Coco, Pétrolier et Nigelle

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Je voudrais faire ce pull pour mon petit fils , mais impossible de trouver le modèle.<br /> <br /> Pourriez-vous me fournir les explications et la grille pour le dessin.<br /> <br /> D'avance merci <br /> <br /> Sofy
S
Bonjoir je recherche desesperement la grille de cette jolie tete de mort qui n est plus dispo... seriez vous interessee par un troc ou autre ?? Merci !!
T
Superbe ! J'imagine le travail qu'il y a derrière :)
E
oh, j'adore !! ça ne se voit pas tant que ça, le fil bleu dans le haut du dessin ;) j'admire parce que je n'ai jamais essayé les motifs non plus !!
Eurydice tricote
Publicité
Eurydice tricote
Archives
Publicité