30 octobre 2012

Maxime

Maxime est le dernier né dans notre bande d'amis, le troisième garçon. Autant dire que le Crapaud aura des "wing men" pour l'accompagner dans ses bêtises!

Mais, pour l'instant, Maxime est encore un adorable poupon qui ne demande qu'à être cajoler. Et pour l'accueillir comme il se doit, j'ai fait tomber de mes aiguilles un petit ensemble. Commençons par le pull :

IMG_2092

Un petit pull sans manches, tiré du dernier magazine Bébés & enfants de Phildar (n° 78). Le modèle n'est pas encore référencé dans la base de Ravelry.

Si le modèle est tout simple à suivre, jersey envers et torsades simplissimes, la laine l'est moins à tricoter. Je ne suis pas du tout fan de la laine Pilou qui est très élastique. Encore que la Pilou plus l'est bien moins que la Pilou simple. J'ai utilisé un reste de pelote pour l'encolure et les bordures, j'ai clairement senti la différence.

IMG_2089

Le problème est que, tricotant lâche, le pull taille très grand pour une taille 6 mois. J'ai même réussi à l'enfiler à mon Crapaud (il manque quelques centimètres en longueur, mais il lui allait très bien).

IMG_2090

Modèle : Pull du magazine Bébés & enfant (n° 78) de Phildar

Laine : Pilou coloris Galet et Pilou plus coloris Ciel

Bref, j'espère que cela plaira quand même aux heureux parents, et au loupiot !

La suite de l'ensemble un autre jour...

Posté par Eurydice tricote à 09:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires sur Maxime

Poster un commentaire