Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eurydice tricote
6 juin 2012

Anna

Quel bonheur de tricoter de la layette à offrir. Encore plus quand c'est pour une petite fille ! Eh oui, je n'ai pas souvent l'occasion, avec le Crapaud, de m'essayer à la dentelle, aux volants et autres fanfreluches...

J'étais donc plus que ravie quand j'ai appris l'arrivée d'Anna. J'avais déjà eu la chance de gâter sa grande soeur, bien avant d'avoir ce blog.

Voilà, la baby box d'Anna :

 

P1030989

De la laine prune, des dentelles et un béguin : girly, je vous ai dit !

On commence par le gilet : un Maile Sweater, modèle très connu de la blogosphère.

 

P1030991

 

C'est un modèle trop mignon, avec des détails de dentelle en bas du corps et aux épaules.

Il n'est proposé qu'en 3 mois et j'ai comme l'impression qu'il sera vite petit ! J'attendais un modèle réduit, mais Anna n'est pas un criquet comme sa soeur. Après tout, le tricot s'étend (on trouve les excuses qu'on peut).

P1030992

J'avais quelques appréhensions quand j'ai monté les mailles... Eh oui, c'est mon premier tricot avec des aiguilles circulaires ! Alors, je me demandais comment j'allais tenir les aiguilles, le fil et tricoter en même temps... Et, magie, j'adore ! Même le moment d'assemblage des manches au corps ne m'a pas semblé très difficile. J'ai repris les aiguilles droites depuis, et je les trouve inconfortables au possible !

P1030995

Modèle : Maile Sweater de Nikki Van de Car

Laine : Partner 3,5 colori aubergine


Bon, je vous montrerai le reste de la baby box plus tard ! 

Je retourne à la layette pour petit boy puisque deux garçons sont attendus bientôt. Adieu dentelle, volants et fanfreluches...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
merci pour ta réponse :) (elle n'apparaît pas ici ? je croyais)<br /> <br /> ah mais oui, même pour garçon, on trouve un tas de choses ! lol. et c'est gentil, j'y penserai pour les modèles :) pour l'instant je ne fais pas de vêtements, j'attends quelques mois...
E
oh, il est chou ce petit gilet ! et en effet, c'est plus fun pour une fille, il y a plus de choix :)
Eurydice tricote
Publicité
Eurydice tricote
Archives
Publicité