Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eurydice tricote
21 mars 2012

The complete guide to an (in)organized home # 1

Quand on est en location, comme moi, on trouve toujours des tonnes d'excuses pour laisser la maison en vrac : de toutes façons, c'est temporaire... on verra dans notre chez-nous... on n'est pas libre de faire des travaux... c'est pas ma faute, c'est le bébé, le mari, le chien, le poisson rouge (rayer la mention inutile)...

Je vais donc essayer de changer cela, de trouver une organisation qui convienne à notre famille, et de m'y tenir!

Il y a quelques jours déjà, Hélène Zö lançait son crazy défi : une belle occasion de la suivre et de faire le point sur mon stock de laine.

Je me limite au stock de laine pour l'instant, même si je devrais vraiment vraiment ranger mon armoire à loisirs créatifs...

J'ai donc rangé mes pelotes :

Tricot 004

Dans les deux cartons, on trouve des pelotes complètes (je ne m'étais pas aperçue que les couleurs étaient si peu folichonnes!). Dans le sac, les restes de pelotes. Rien de catastrophique (sauf qu'une commande de laine est sur le point d'être livrée...), d'autant plus que j'ai déjà mes petites idées pour utiliser les pelotes complètes (baby blanket, gilet, shawl).

Si vous souhaitez connaître les règles du défi, je vous invite à visiter le blog d'Hélène Zö.

J'ai également rangé mes tissus, mes fils, mes boutons, mes rubans et biais. Je vous épargne les photos!

Par contre, j'ai envie de partager l'héritage de ma grand-mère. Le tricot, c'est vraiment une histoire génétique chez moi :  mes deux grands-mères tricotaient, ma maman également, j'ai appris avec elle et ma nounou. Et j'ai eu le chance de pouvoir récupérer les aiguilles de ma grand-mama italienne dans leur boîte en marqueterie que j'aime d'amour :

Tricot 005

Tricot 006

Nan nan, ce ne sont pas des photos inutiles!

A bientôt pour la poursuite de ce défi!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Super! Ta boîte est magnifique. Et merci de me suivre sur ce défi!
Eurydice tricote
Publicité
Eurydice tricote
Archives
Publicité